Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 21:04

Souvenez vous, l'an dernier à l'été 2007, j'avais entrepris la mise à niveau mécanique de ma 203 camionnette. Chose faite, il me restait l'aspect extérieur qui fut l'objet de mon apprentissage en peinture automobile cet été 2008.


















Vu l'état exterieur du véhicule, sain mais très cabossé, un long travail de masticage des enfoncements, des rayures, des plaques des irregularités de la couche de peinture bleue, m'attendait. Cela m'a pris 2 après midi .
Ensuite un travail tout aussi long de ponçage , à la ponceuse à sabot électrique a suivi. Sans cet outil magique, le travail à la main aurait gaché mes trois semaines de vacances!  Lunettes de protection et masque ( ici remplacé par une serviette fine ) sont obligatoires.


A l'issue de ce travail poussiereux, un lavage méticuleux s'impose. Il fait cependant apparaître les endroits où le masticage/ponçage n'est pas suffisant et donc retour à la case départ!  Cela explique mon sourire crispé sur la photo















Une fois  ce travail réalisé, il reste à colmater les parties à ne pas peindre avec du journal et du sparadrap. Cette phase est aussi longue que de lire toutes les pages du "Petit Bleu" le  journal local qui sert à tout une fois les nouvelles connues.  Donc pour une fourgonnette, prévoir 6 journaux et 50 m de ruban adhésif, le stock phamaceutique de la maison n'y suffit pas!

Une fois ces préparatifs interminables faits, le moment magique allait bientôt se produire. Je me suis fait préter un pistolet électrique et expliquer les mélanges de peintures, dilluant et durcisseur à réaliser .J'avais tout cela en stock des précédantes peintures des 2 autres 203 , une grise et une noire.









Il manque une étape photographique à ce compte rendu, celui de la peinture. Je voulais peindre en gris d'origine la fourgonnette , car il me restait un pot de peinture gris ....... mais qui contenait de la peinture noire!!!! 
Promis l'an prochain, je recommence , ponce, mastique, lave, cache, sparadrate et peinds en gris d'origine.....
Donc profitez de ce moment rare mais un peu macabre. Mon voisin m'a dit que mon corbillard était plutôt sympa!
 



























Pendant que papa s'amusait avec le gris et le noir, les enfants se sont mis ou remis à la peinture au pinceau, Ah les vertus de l'école maternelle!
Et le vieux tracteur  Pony, a ainsirepris de belles couleurs, rouge agricole pour le carénage et jaune cuisine - si si je vous assure c'est écrit sur le pot ,( mais je ne vous le conseille pas pour la cuisine sauf si grosse déprime)- pour les roues. Et le résultat est sympa !

Partager cet article
Repost0

commentaires